Guide des formalités
Transfert (dans le même ressort) à la suite d'une prise en location-gérance
L'établissement secondaire est un établissement distinct du siège social ou de l'établissement principal. Son transfert (à l'intérieur du ressort du tribunal de commerce) entraîne une inscription modificative au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
Les démarches préalables au dépôt de la formalité
Établir et signer un contrat de location-gérance du fonds de commerce.
Publier un avis relatif à la prise en location-gérance du fonds de commerce dans un journal habilité à recevoir les annonces légales
Pièces justificatives à joindre au dossier
Une copie du contrat de location-gérance datée et signée par les parties.
Une copie de l'attestation de parution dans un support d'annonces légales de l'avis relatif à la location gérance.
S'il s'agit d'une activité réglementée, joindre le diplôme, l'agrément ou l'autorisation d'exercice délivré par l'autorité de contrôle de ladite activité.
Tarifs
64.77 euros